AFPA GEOMETRE TSGT Index du Forum

AFPA GEOMETRE TSGT
Ce forum s'adresse uniquement aux stagiaires ayant suivi une formation de technicien supérieur géomètre topographe dans un centre AFPA.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de soutien à une ONG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AFPA GEOMETRE TSGT Index du Forum -> Tasse de thé -> Des paroles des paroles des paroles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic MAURI

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 11:42 (2009)    Sujet du message: Demande de soutien à une ONG Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis passé par Meaux en 1972, et jy suis revenu en 2004 pour une remise à niveau sur les appareils et les logiciels informatiques. J'ai travaillé comme géomètre-topo dans les TP et dans le monde entier. Je suis maintenant à la retraite et me sentant encore vigoureux j'ai intégré une association de retraités nommée AGIRabcd. Celle-ci a été contactée par une ONG appelée SFA (sourire France Afrique) pour reconstruire une piste en terre afin de désenclaver le village de Tsiaki au Congo-Brazzaville afin de relancer l'économie agricole et permettre la construction d'un centre de soins.
Bien entendu connaissant mon passé, mon Association m'a demandé si je souhaitais répondre à ce projet, ce que j'ai fait avec grande joie. Je suis ainsi parti en juin et juillet 2008 pour réaliser l'étude de faisabilité. Toute cette année a été consacrée à la recherche de financements. Je repars en juin pour 3 mois et cette fois-ci pour réaliser les travaux pendant la saison sèche.
Le but de cet appel est le suivant, et je m'adresse plus particulièrement aux formateurs:
J'ai besoin d'un niveau de chantier et d'un théodolite (uniquement pour les alignements), d'une mire et d'un trépied. Je parle d'appareils anciens, que l'école n'utilise plus, bien entendu.
Je suis en train de monter pour SFA un petit site que vous pouvez consulter et qui vous dennera une idée du travail que j'ai réalisé et de celui qu'il reste a faire:
membres.lycos.fr/frediruam/
Vous pouvez également faire un petit voyage grâce à Google-Earth pour voir le lieu ou se situe le projet, en tapant les coordonnées suivantes:
3 48 06S, 13 53 00E (tel quel, pour que Google les accepte - Vous voyez grâce au S que nous sommes dans l'hémisphère Sud.)
Merci d'avance.
Et aux élèves: félicitations et courage vous avez choisi un métier qui vous comblera.
Bien cordialement
Frederic Mauri

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 11:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AFPA GEOMETRE TSGT Index du Forum -> Tasse de thé -> Des paroles des paroles des paroles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation