AFPA GEOMETRE TSGT Index du Forum

AFPA GEOMETRE TSGT
Ce forum s'adresse uniquement aux stagiaires ayant suivi une formation de technicien supérieur géomètre topographe dans un centre AFPA.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas évident d'accèder au métier de géomètre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AFPA GEOMETRE TSGT Index du Forum -> Tasse de thé -> Des paroles des paroles des paroles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 12:15 (2008)    Sujet du message: Pas évident d'accèder au métier de géomètre Répondre en citant

Bonjour,
je me présente, il y a plus d'un an j'ai eu mon diplôme de chef de chantier travaux public. Formation au cour de laquelle j'ai acquis des notions de topographie, notions que j'ai approfondie pendant plus d'un an, en tant que chef de chantier, dans une filiale de eiffage tp, ce qui m'a fait prendre concience que je voulais devenir topographe géomètre. J'ai été contacter par un gros cabinet de géomètre, me proposant de me former, en commençant par opérateur, et chose qui me paraît logique, en baissant mon salaire, temporairement bien sûr, le temps d'acquérir les connaissances du topographe géomètre, en effet, ils font l'effort de me donner du savoir, bref et tout cela dans le cadre d'un cdi. Oui mais cela fait plus d'un mois qu'il me font attendre, me certifiant qu'il vont me prendre. Par précaution, je me suis renseigné pour la formation de géomètre à meaux, il faut d'abord s'inscrire aux assedics, afin de pouvoir faire les démarches, le problème c'est que je n'ai pu avoir un rendez-vous que le 1 décembre, et que la formation commence le 17 novembre. Lorsque j'avais fais la formation de chef de chantier, je m'étais déplacé directement auprès du formateur, pour lui faire part de mes motivations, puis on avait mis la machine en route, donc si quelqu'un peut m'éclairer, ou bien connaît un cabinet ou autre qui serait intéréssé par mon profil je vous en remercie.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 12:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb
Stagiaires AFPA MEAUX

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 08:42 (2008)    Sujet du message: Pas évident d'accèder au métier de géomètre Répondre en citant

Salut,
moi je bosse dans une entreprise de TP comme geometre et si est chef de chantier reste le bien car les topo sont bien moins payé et bien moin considere au moins dans mon entreprise (guintoli)

pierre

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 10:21 (2008)    Sujet du message: Pas évident d'accèder au métier de géomètre Répondre en citant

Ok! merci de ta réponse, moi chez eiffage tp, ce n'était pas vraiment le cas, cela dit je veux faire ce metier car vraiment il me plaît et je trou ve très intéréssant, mais tu as raison la considération et le salaire sont important dans un métier, je t'es laisser un mp, bon courage à toi.

gigileto

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 10:44 (2009)    Sujet du message: Pas évident d'accèder au métier de géomètre Répondre en citant

Essaye le contrat professionnelle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2017)    Sujet du message: Pas évident d'accèder au métier de géomètre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AFPA GEOMETRE TSGT Index du Forum -> Tasse de thé -> Des paroles des paroles des paroles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation